Accueil Famille Enfance Jeunesse Accueil de Loisirs Vacances (3-12 ans)

Accueil de Loisirs des Vacances (3-12 ans)

Durant les vacances scolaires, la Communauté de communes organise 3 accueils de Loisirs sur les communes de Langoiran, Quinsac et Saint-Caprais de Bordeaux, complétés par un accueil à Camblanes-et-Meynac qui ne fonctionne qu’au mois de juillet.

Ces accueils de loisirs sont co-financés par la Caisse d’Allocations Familiales.

Un accueil de loisirs à thématique sportive (Sports Vacances 7-13 ans) est organisé à Quinsac.

Le Département aide au fonctionnement des Sports Vacances.

Activités proposées :

A l’instar de l’accueil de loisirs des mercredis, les structures accueillent les enfants à partir de la petite section de maternelle et jusqu’à l’âge de 11 ans révolus. Des animateurs proposent chaque jour des activités sportives, culturelles, manuelles et des sorties de qualité.

Une tarification modulée en fonction des ressources des familles et mise en place, tarif calculé pour chaque famille selon leur Quotient familial (mis à jour fin janvier chaque année).

Les accueils sont ouverts de 7h00 à 19h00 pour les petites vacances scolaires et de 7h30 à 18h30 pour les vacances d’été. Seule la fréquentation en journée complète est possible.

La fréquentation de ce type d’accueil est conditionnée par une réservation préalable.

Retrouvez ces informations dans  Vos démarches d’inscription et de réservation (3-17 ans).

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations spécifiques à chaque accueil.

ALSH intercommunal Langoiran
ALSH intercommunal Latresne

Pour des raisons pratiques, la Communauté de communes a décidé de délocaliser l’accueil des enfants qui se faisait à Camblanes-et-Meynac au sein des locaux de l’accueil périscolaire de Latresne.

Télécharger le planning des vacances de juillet

Télécharger les menus

Accueil de Loisirs Intercommunal
Ecole élémentaire, chemin des écoliers
33 360 Latresne

apslatresne@cdc-portesentredeuxmers.fr

ALSH intercommunal Quinsac
ALSH intercommunal Saint-Caprais de Bordeaux

Télécharger le planning des vacances de juillet

Télécharger le planning des vacances d’août

Télécharger les menus

Accueil de Loisirs Intercommunal
2 B avenue de Loustallaut
33 880 St-Caprais de Bordeaux

05 57 71 91 06 – 06 23 33 90 44
alshstcaprais@cdc-portesentredeuxmers.fr
contenu
ALSH intercommunal Sports vacances (7-13 ans)

Permettre à l’enfant de développer ses capacités motrices par le jeu et de découvrir/pratiquer des activités sportives.

Constitué de deux éducateurs sportifs (dont un directeur de la structure) diplômés d’Etat et un éducateur sportif en supplément l’été.

Activités proposées

Sports collectifs, sports de raquette, activités physiques de pleine nature, sports d’opposition.

Capacité d’accueil :

24 enfants pendant les petites vacances (Hiver,Printemps et Automne), 36 enfants pendant les grandes vacances (juillet).

Durant les vacances scolaires de 8h30 à 18h30 (Activités de 9h00 à 17h00).

Ouvertures annuelles

– Deux semaines durant les vacances d’Hiver

– Deux semaines durant les vacances de Printemps

– Une semaine durant les vacances d’Automne