Offres d’emploi à la Communauté de communes
La Communauté de communes recrute :

Directeur/ Directrice d’accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)
Poste directeur/directrice, être titulaire d’un diplôme professionnel permettant d’exercer les fonctions de direction : BAFD, BPJEPS (avec UC direction), DUT/BUT ASC ou équivalent en CDD à compter du mois de mai 2023.
Type de Contrat : Contrat à durée indéterminée – Contrat tout public
Temps de travail : 30 heures hebdomadaires lissées sur l’année scolaire
Rémunération : 1 665,00€, plus prime annuelle en fonction de la réalisation des objectifs (jusqu’à 500€), plus participation mensuelle de l’employeur à la mutuelle.
Lieu d’intervention : les accueils périscolaires et extrascolaires intercommunaux
Horaires : variables en fonction des périodes :
– Du lundi au vendredi : matin et soir avant et après l’école
– Mercredi et pendant les vacances scolaires toute la journée.
Permis B : véhicule léger souhaité.
Missions :
-Vous assurez un bon suivi administratif de la structure (budget, veille règlementaire)
– Vous proposez des activités en lien avec le projet pédagogique et participez aux différents temps de la vie quotidienne de la structure d’accueil.
– Vous animez un temps de loisirs en tenant compte du rythme de vie des enfants,
– Vous aidez les enfants dans l’expression, la réalisation et l’évaluation des projets,
– Vous assurez des relations quotidiennes avec les familles et les partenaires éducatifs (écoles, associations…).
Compétences souhaitées :
– Concevoir ou participer à l’élaboration de programmes d’animation
– Préparer l’espace d’animation et guider les participants tout au long de la séance
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
– Réaliser des interventions nécessitant une habilitation BAFA
– Surveiller le déroulement de l’activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
– Informer les parents sur l’organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
Savoir-être professionnels
– Autonomie
– Force de proposition
-Travail en équipe
Modalités :
– Poste à pourvoir à partir du mois de mai 2023
– Transmettre un C.V. et lettre de motivation à envoyer à la Communauté de Communes, à l’attention du Président :
– Par mail : recrutement@cdc-portesentredeuxmers.fr,
– Par courrier : Communauté de Communes des Portes de l’Entre-deux-Mers, BP 44, 51 chemin du port de l’homme, 33360 Latresne.

Animateur / Animatrice d’activités périscolaires
Poste animateurs (trices) titulaires d’un diplôme d’animation (à minima le BAFA) en CDD à compter du 03 janvier 2023.
Type de Contrat : Contrat à durée indéterminée (CDD de 7 Mois) : du 03 janvier au 29 août 2023.
Temps de travail : 24 à 28 heures hebdomadaires (en fonction du poste et du lieu d’intervention)
lissées sur la période.
Rémunération : 10,85€ brut/ heures, plus participation mensuelle de l’employeur à la mutuelle.
Profil souhaité : BAFA, CAP petite enfance ou équivalent. Débutant(e) accepté(e).
Lieu d’intervention : les accueils périscolaires et extrascolaires intercommunaux
Horaires : variables en fonction des périodes :
– Du lundi au vendredi : le soir après l’école (16h15/16h30 à 18h00/19h00).
– Mercredi et pendant les vacances scolaires toute la journée (9h30).
Permis B : véhicule léger souhaité.
Missions :
– Vous proposez des activités en lien avec le projet pédagogique et participez aux différents temps de la vie quotidienne de la structure d’accueil.
– Vous animez un temps de loisirs en tenant compte du rythme de vie des enfants,
– Vous aidez les enfants dans l’expression, la réalisation et l’évaluation des projets,
– Vous assurez des relations quotidiennes avec les familles et les partenaires éducatifs (écoles, associations…).
Compétences souhaitées :
– Concevoir ou participer à l’élaboration de programmes d’animation
– Préparer l’espace d’animation et guider les participants tout au long de la séance
– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité
– Réaliser des interventions nécessitant une habilitation BAFA
– Surveiller le déroulement de l’activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale
– Informer les parents sur l’organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
Savoir-être professionnels
– Autonomie
– Force de proposition
-Travail en équipe
Modalités :
– Poste à pourvoir à partir du 03/01/2023
– Retour des candidatures au plus tard le 30/11/2022 : C.V. et lettre de motivation à envoyer à la Communauté de Communes, à l’attention du Président :
– Par mail : recrutement@cdc-portesentredeuxmers.fr,
– Par courrier : Communauté de Communes des Portes de l’Entre-deux-Mers, BP 44, 51 chemin du port de l’homme, 33360 Latresne.