Offres d’emploi à la Communauté de communes

La Communauté de communes recrute :

Directeur/ Directrice d’accueil collectif de mineurs (ACM) (H/F)

Poste directeur/directrice, être titulaire d’un diplôme professionnel permettant d’exercer les fonctions de direction : BAFD, BPJEPS (avec UC direction), DUT/BUT ASC ou équivalent en CDD à compter du mois de mai 2023.

Type de Contrat : Contrat à durée indéterminée – Contrat tout public

Temps de travail : 30 heures hebdomadaires lissées sur l’année scolaire

Rémunération : 1 665,00€, plus prime annuelle en fonction de la réalisation des objectifs (jusqu’à 500€), plus participation mensuelle de l’employeur à la mutuelle.

Lieu d’intervention : les accueils périscolaires et extrascolaires intercommunaux

Horaires : variables en fonction des périodes :

– Du lundi au vendredi : matin et soir avant et après l’école

– Mercredi et pendant les vacances scolaires toute la journée.

Permis B : véhicule léger souhaité.

Missions :

-Vous assurez un bon suivi administratif de la structure (budget, veille règlementaire)

– Vous proposez des activités en lien avec le projet pédagogique et participez aux différents temps de la vie quotidienne de la structure d’accueil.

–  Vous animez un temps de loisirs en tenant compte du rythme de vie des enfants,

–  Vous aidez les enfants dans l’expression, la réalisation et l’évaluation des projets,

–  Vous assurez des relations quotidiennes avec les familles et les partenaires éducatifs (écoles, associations…).

Compétences souhaitées :

– Concevoir ou participer à l’élaboration de programmes d’animation

–  Préparer l’espace d’animation et guider les participants tout au long de la séance

– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité

– Réaliser des interventions nécessitant une habilitation BAFA

– Surveiller le déroulement de l’activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale

– Informer les parents sur l’organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

Savoir-être professionnels

– Autonomie

– Force de proposition

-Travail en équipe

Modalités :

Poste à pourvoir à partir du mois de mai 2023

– Transmettre un  C.V. et lettre de motivation à envoyer à la Communauté de Communes, à l’attention du Président :

– Par mail : recrutement@cdc-portesentredeuxmers.fr,

– Par courrier : Communauté de Communes des Portes de l’Entre-deux-Mers, BP 44, 51 chemin du port de l’homme, 33360 Latresne.

 

Animateur / Animatrice d’activités périscolaires

Poste animateurs (trices)  titulaires d’un diplôme d’animation (à minima le BAFA) en CDD à compter du 03 janvier 2023.

Type de Contrat : Contrat à durée indéterminée (CDD de 7 Mois) : du 03 janvier au 29 août 2023.

Temps de travail : 24 à 28 heures hebdomadaires (en fonction du poste et du lieu d’intervention)

lissées sur la période.

Rémunération : 10,85€ brut/ heures, plus participation mensuelle de l’employeur à la mutuelle.

Profil souhaité :  BAFA, CAP petite enfance ou équivalent. Débutant(e) accepté(e).

Lieu d’intervention : les accueils périscolaires et extrascolaires intercommunaux

Horaires : variables en fonction des périodes :

– Du lundi au vendredi : le soir après l’école (16h15/16h30 à 18h00/19h00).

– Mercredi et pendant les vacances scolaires toute la journée (9h30).

Permis B : véhicule léger souhaité.

Missions :

– Vous proposez des activités en lien avec le projet pédagogique et participez aux différents temps de la vie quotidienne de la structure d’accueil.

–  Vous animez un temps de loisirs en tenant compte du rythme de vie des enfants,

–  Vous aidez les enfants dans l’expression, la réalisation et l’évaluation des projets,

–  Vous assurez des relations quotidiennes avec les familles et les partenaires éducatifs (écoles, associations…).

Compétences souhaitées :

– Concevoir ou participer à l’élaboration de programmes d’animation

–  Préparer l’espace d’animation et guider les participants tout au long de la séance

– Respecter les règles d’hygiène et de sécurité

– Réaliser des interventions nécessitant une habilitation BAFA

– Surveiller le déroulement de l’activité et veiller au respect des consignes de jeux, des règles de vie sociale

– Informer les parents sur l’organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants

Savoir-être professionnels

– Autonomie

– Force de proposition

-Travail en équipe

Modalités :

Poste à pourvoir à partir du 03/01/2023

– Retour des candidatures au plus tard le 30/11/2022 :  C.V. et lettre de motivation à envoyer à la Communauté de Communes, à l’attention du Président :

– Par mail : recrutement@cdc-portesentredeuxmers.fr,

– Par courrier : Communauté de Communes des Portes de l’Entre-deux-Mers, BP 44, 51 chemin du port de l’homme, 33360 Latresne.