Offres d’emploi à la Communauté de communes

La Communauté de communes recrute :

Auxiliaire de puériculture

Dans le cadre du fonctionnement des multi-accueils intercommunaux, la communauté de communes recrute un/e agent/e de remplacement petite enfance titulaire du diplôme d’état d’Auxiliaire de Puériculture. Prise de poste dès que possible et jusqu’au 28 février 2022.

Temps de travail : 35 heures / semaine.

Horaires: du lundi au vendredi. Variables en fonction des périodes.

Rémunération: grille indiciaire de la fonction publique territoriale.

Lieu d’intervention, MA LATRESNE

Mission: Mettre en place des projets d’activités en lien avec le projet d’établissement et qui contribuent au développement de l’enfant, – appliquer les protocoles d’hygiène et de sécurité, – accueillir la famille et l’enfant et organiser son adaptation, – prendre en charge l’enfant individuellement et en groupe, – donner des soins aux enfants, change, – contribuer à l’éveil psychomoteur et affectif des enfants.

Type de contrat

Contrat à durée déterminée – 4 Mois

Transmettre une lettre de motivation et un CV à l’adresse suivante :

Monsieur le Président, 51 chemin du port de l’Homme – 33360 Latresne ou par mail à recrutement@cdc-portesentredeuxmers.fr

Directeur / directrice de multi-accueil  

La communauté de communes recrute un/e directeur/trice d’établissement du jeunes enfants.

Temps de travail : 35 heures / semaine + 1 H 30 de réunion/2 fois par mois (ouvrant droit à 5 jours de RTT)

Contrat à durée indéterminée (titulaire de la fonction publique territoriale)

Lieu d’intervention : Multi accueil intercommunal Au Fil de l’eau à Camblanes et Meynac (22 places) – Profils : EJE, Puéricultrice, Psychomotricien…

Horaires : du lundi au vendredi. Variables en fonction des périodes et des ouvertures/fermetures de la structure.

Rémunération : en fonction de l’ancienneté

Prise de poste : le 3 janvier 2022

Date limite des candidatures : le 29 octobre 2021

Missions : 1- Assure la responsabilité administrative, financière et humaine de la structure – Participer à la mise en place du budget de la structure, le gérer et connaître les dispositifs de cofinancement, – Maîtriser le budget de la structure dans son intégralité – Assurer le respect des législations et règlementations en vigueur concernant l’accueil du jeune enfant – Être capable d’animer et de manager une équipe éducative – S’assurer du bon suivi administratif de la structure 2- Élaborer, suivre et évaluer le projet pédagogique et éducatif de la structure – Veiller à la mise en place du projet d’établissement par l’équipe et évaluer les projets d’activités socio-éducatives – Créer des liens avec les acteurs locaux et les familles du territoire – Développer les partenariats pédagogiques et institutionnels 3- Concevoir et mettre en œuvre des projets individuels pour les enfants – Créer des liens avec les intervenants médico- sociaux et les familles du territoire – Développer les partenariats éducatifs et institutionnels.

Transmettre une lettre de motivation et un CV à l’adresse suivante :

Monsieur le Président, 51 chemin du port de l’Homme – 33360 Latresne ou par mail à recrutement@cdc-portesentredeuxmers.fr

Animateur / Animatrice d’activités périscolaires

Poste animateurs (trices)  titulaires d’un diplôme d’animation (à minima le BAFA) en CDD d’1 an pour l’année scolaire 2021/2022.

• Lieu d’intervention : les accueils périscolaires et extrascolaires de la CdC (11 communes) en temps scolaire le matin et le soir après l’école, le Mercredi journée ou 1/2 journée et pendant les vacances scolaire toute la journée.

Temps de travail hebdomadaire lissé : entre 20h et 24h (en fonction du poste et du lieu d’intervention). Vous proposez des activités en lien avec le projet pédagogique, participez aux différents temps de la vie quotidienne. Vous animez un temps de loisirs en tenant compte du rythme de vie des enfants, vous aidez les enfants dans l’expression, la réalisation et l’évaluation des projets, vous assurez des relations quotidiennes avec les familles et les partenaires éducatifs (écoles, associations …) Prise de poste dès que possible.

Transmettre une lettre de motivation et un CV à l’adresse suivante : recrutement@cdc-portesentredeuxmers.fr