Accueil Vie quotidienne Action sociale Service d’Aide au Maintien à Domicile

Le Service d’Aide au Maintien à Domicile

Crée en 1982, le SAMD bénéficie de l’agrément qualité délivrée par la Préfecture de la Gironde.

Afin de vous garantir des prestations de qualité, le SAMD est membre du réseau public départemental d’aide à domicile, RPDAD.

Son secteur d’intervention s’étend sur 13 communes :

Baurech, Cambes, Camblanes-et-Meynac, Cénac, Langoiran, Latresne, Le Tourne, Lignan de Bordeaux, Loupes, Quinsac, Saint-Caprais-de-Bordeaux, Sadirac et Tabanac.

Le SAMD, propose des services à domicile effectués par du personnel expérimenté, sérieux, discret et responsable.

Les services proposés 7 jours sur 7 concernent :

Ménage, repassage, préparation des repas, courses, aide aux démarches administratives, aide à la toilette, accompagnement relationnel, accompagnement trajets privés…

Le SAMD peut vous aider que vous soyez retraité ou en activité.

La prise en charge est assurée par la Caisse de Retraite, le Conseil départemental, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la mutuelle ou les Chèques Emploi Service Universel (CESU).

Une participation, calculée en fonction de vos revenus, peut être à votre charge.

Les 50% de cette dépense sont déductibles des impôts sur le revenu, dans la limite du plafond fixé par la loi de Finance.

Horaires et Contacts

Horaires d’ouverture :

Du lundi au jeudi 8h30-12h / 13h15-17h30

Le vendredi 8h30-12h / 13h15-16h30

Contact :
Service d'Aide au Maintien à Domicile des Portes de l'Entre-deux-Mers
51 Chemin du Port de l'Homme
33 360 Latresne
Tel. : 05.56.20.83.60 pour toute demande d'informations
05.56.20.80.91 pour les bénéficiaires des communes suivantes :
Cambes, Camblanes et Meynac, Cénac, Latresne et Quinsac
05.56.20.80.92 pour les bénéficiaires des communes suivantes :