Accueil Vie quotidienne Action sociale Service d’aide à domicile

Le Service d’aide à domicile

Crée en 1982, le SAMD bénéficie de l’agrément qualité délivrée par la Préfecture de la Gironde.

Afin de vous garantir des prestations de qualité, le SAMD est membre du réseau public départemental d’aide à domicile, RPDAD.

Son secteur d’intervention s’étend sur 12 communes :

Baurech, Cambes, Camblanes-et-Meynac, Cénac, Langoiran, Latresne, Lignan de Bordeaux, Loupes, Quinsac, Saint-Caprais-de-Bordeaux, Sadirac et Tabanac.

Le SAMD, propose des services à domicile effectués par du personnel expérimenté, sérieux, discret et responsable.

Les services proposés 7 jours sur 7 concernent :

Ménage, repassage, préparation des repas, courses, aide aux démarches administratives, aide à la toilette, accompagnement relationnel, accompagnement trajets privés…

Le SAMD peut vous aider que vous soyez retraité ou en activité.

La prise en charge est assurée par la Caisse de Retraite, le Conseil départemental, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la mutuelle ou les Chèques Emploi Service Universel (CESU).

Une participation, calculée en fonction de vos revenus, peut être à votre charge.

Les 50% de cette dépense sont déductibles des impôts sur le revenu, dans la limite du plafond fixé par la loi de Finance.

Horaires et Contacts

Horaires d’ouverture :