Le budget

Tout ce qu’il faut savoir sur le budget 2024 !

Si la prudence reste de mise, notamment en raison du contexte inflationniste et de l’engagement toujours plus restreint des partenaires financiers, les marges de manœuvre de la CdC sont un plus large cette année.

La CdC a poursuivi son travail de rationalisation des coûts, notamment dans l’entretien des locaux et des espaces sportifs.

Chaque ligne budgétaire est analysée et des économies sont faites là où il est possible, en gardant la qualité du service public, notamment en direction de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse.

Par ailleurs, l’intercommunalité s’engage sur des projets structurants et liés au cadre de vie, comme c’est le cas pour la voie verte devant relier Latresne à Langoiran. L’objectif est de préparer l’avenir en travaillant sur la transition écologique et la qualité de vie.

Comme en 2023, le budget primitif 2024 est présenté et voté dès le mois de décembre afin de permettre une continuité dans le fonctionnement des services proposés par la Communes de communes.

Cette première étape, qui permettra d’ouvrir les crédits en section de fonctionnement et d’investissement, sera suivie par d’autres étapes dans le calendrier budgétaire.

Dépenses : 18 779 209 €

Recettes : 18 779 209 €