Petite Enfance, Enfance & Jeunesse
Réouverture des accueils du mercredi à compter du 18 Novembre

Au regard du protocole spécifique des accueils collectifs de mineurs transmis par le ministère de la Jeunesse et des Sports, nous vous informons que les élus de la Communauté de communes ont validé la réouverture des accueils du mercredi à compter du 18 novembre.

Néanmoins, cette réouverture doit obéir à de nouvelles conditions de fonctionnement. Ainsi, afin de limiter les brassages entre les différents groupes sanitaires mise en place au sein des écoles du territoire, il a été décidé de répartir les enfants de la façon suivante jusqu’au mercredi 16 décembre :

• Accueil de Cénac : uniquement pour les enfants scolarisés sur la commune
  • Accueil de Quinsac : uniquement pour les enfants scolarisés sur la commune
  • Accueil de Latresne : pour les enfants scolarisés à Latresne, Camblanes-et-Meynac et Lignan-de-Bordeaux
  • Accueil de Langoiran : pour les enfants scolarisés à Langoiran, Le Tourne et Tabanac
  • Accueil de St Caprais-de-Bordeaux : pour les enfants scolarisés à St Caprais-de-Bordeaux, Baurech et Cambes

Il vous est demandé de respecter ces consignes de sectorisation pour toute nouvelle réservation que vous feriez durant la période allant du 18/11 au 16/12 soit 5 mercredis.

Si vous avez déjà des réservations en cours qui ne sont pas conformes à cette répartition nous vous demandons de les annuler et de les reporter sur l’accueil prévu ci-dessus.

Pour ce qui concerne le Club Ados de Latresne, vu la spécificité de cet accueil, les élus ont pris la décision d’en prolonger la fermeture à minima durant la période du confinement qui va jusqu’au 1 er décembre.

Conscient des difficultés que cette nouvelle organisation pourrait vous poser, le service accueil enfance reste à votre écoute au 05 56 20 83 60 pour toute difficulté dans vos démarches d’annulation et de réservation.