Notre politique en matière de tourisme et de patrimoine





La Communauté de Communes des Portes de l'Entre-deux-Mers dans sa compétence de développement économique intervient sur le tourisme en soutenant la structuration de son offre par des actions.



  • Création et mise en valeur d'installations publiques à vocations touristiques avec l'animation de la piste cyclable "Roger Lapébie"par la sauvegarde et la mise en place d'activités sur les gares de Citon-Cénac et de Latresne.

  • Promotions des sites, du vignoble, du logement touristique et des monuments afin d'accroître le rayonnement des potentialités locales. La Communauté de Communes délègue une partie de cette activité à l'Office du Tourisme de l'Entre-deux-Mers (OTEM) qui lui, rayonne sur un périmètre à l'échelle de l'Entre-deux-Mers.

Pour en savoir plus sur les actions menées par l'OTEM pour la Communauté de Communes et en partenariat étroit avec celle-ci, cliquez ici.



La Communauté de Communes intervient sur des actions liées au sport et à la culture qui contribuent aussi au dynamisme touristique du territoire, quelques exemples :

  • Création et entretien des chemins de randonnées


  • Soutien à des manifestations culturelles à rayonnance régionale


Contact

Cécil CLEMENCEAU, Chargée de Mission Développement Economique
51 chemin du port de l'homme - BP 44
33360 Latresne

Téléphone 05 56 20 83 60
Courriel developpementeconomique@cdc-portesentredeuxmers.fr