Notre politique en terme de Sport, Loisir & Culture

La Communauté de Communes des Portes de l'Entre-deux-Mers avec l'ensemble des communes s'emploie à nourrir et faire avancer des partenariats avec des associations sportives et culturelles qui rayonnent sur tout son territoire.

Elle intervient dans le domaine sportif à travers la gestion de certains équipements d'intérêt communautaire : la piscine de Latresne, la réalisation d'un parcours d'orientation dans le bois de Desfonseau situé à Cénac, la réalisation de "City-Stades" sur six communes. Elle met en place également tout au long de l'année, des semaines "Sport Vacances" qui permettent aux enfants de découvrir et de prendre goût à différentes activités sportives.

En matière culturelle, la Communauté de Communes souhaite intervenir dans le développement de la lecture publique, en mettant en place l'informatisation et la mise en réseau des bibliothèques du territoire.
L'objectif est de permettre aux habitants du territoire de consulter facilement le fonds documentaire des communes, de réserver les livres voulus en toute simplicité pour développer le goût de la lecture et le renforcer.

Communauté de Communes des Portes de l'Entre-deux-Mers
51 chemin du port de l'homme - BP 44