Centre de Loisirs (3-12 ans)

Le Centre de Loisirs de la Communauté de Communes des Portes de l'Entre-deux-Mers propose un accueil toute l'année pendant le temps extra-scolaire (mercredis et vacances scolaires).

Le matin de 7h00 à 9h00, un accueil échelonné est proposé, avec une mise en activité progressive. Pendant les temps d'activité le fonctionnement en sous groupe est privilégié, des temps de repos et de libre expression sont aménagés au fil de la journée avec également des sorties pédagogiques.

Le soir de 17h00 à 19h00, sur le même principe que le matin, un départ échelonné est mis en place où chaque enfant peut continuer ou finaliser une activité de son choix, en attendant que l'on vienne le chercher.

Equipe

Directeur administratif

Mohammed KAYA

Directeurs pédagogiques(en fonction des périodes)
Sylvie CHAILLOT
Monique GIRALT
Fabrice VARISCO


Animateurs
En moyenne 10 animateurs titulaire du BAFA (Brevet d'Aptitudes aux Fonction d'Animateur de centre de vacances et de loisirs)

Activités proposées
  • Activités manuelles thématiques
  • mini-camps l'été
  • Sorties
  • Jeux d'extérieur
  • Jeux de société

Capacité d'accueil
  • 120 les mercredis (48 : 3-6 ans, 72 : 6-12 ans)
  • 88 les petites vacances (40 : 3-6 ans, 48 : 6-12 ans)
  • 116 en juillet (56 : 3-6 ans, 60 : 6-12 ans)
  • 88 en août (40 : 3-6 ans, 48 : 6-12 ans)

Horaires
  • De 7h00 à 19h00 les mercredis et petites vacances scolaires
  • De 7h30 à 18h30 les vacances d'été

Coordonnées

Centre de Loisirs Intercommunal
17 rue Gabriel Massias
33 360 Quinsac

En période scolaire
Téléphone 05 56 20 83 60
Mail centredeloisirs@cdc-portesentredeuxmers.fr

En période de vacances scolaires et les mercredi
Téléphone 05 56 78 51 40 ou 06 82 16 35 41
Mail centredeloirsirs@cdc-portesentredeuxmers.fr

Modalités de réservation et d'annulation
Les places disponibles au Centre de Loisirs sont réservés en priorité aux résidents de la Communauté de Communes ayant un emploi. Afin de bénéficier de cette priorité, les familles devront fournir un justificatif de résidence et une attestation de travail sur la période sollicitée.

Les réservations des mercredis et des vacances scolaires se font à partir du 15 du mois pour les réservations du mois suivant auprès de la CdC durant les permanences physiques et /ou téléphoniques, le lundi de 14h à 19h, le mardi de14h à 18h et le jeudi de 9h à 13h. Pour l'été, les plages horaires pourront être modifiées.
Durant les vacances (dès le premier jour), les suivis des réservations ou modifications se font au Centre de Loisirs, auprès de la direction.

La réservation est obligatoire et les absences doivent être signalées au minimum 48 heures à l'avance.

A partir de 3 absences non signalées dans les délais impartis, l'enfant ne sera plus prioritaire lors des 3 prochaines réservations.
Toute réservation est due, sauf annulation une semaine à l'avance ou pour raisons médicales (produit un certificat médical).
Les annulations s'effectuent par téléphone aux heures d'ouvertures de la Communauté de Communes.

Documents pratiques