Carte Plus

Depuis janvier 2006, la Communauté de Communes des Portes de l'Entre-deux-Mers a informatisé le système d'acquisition des présences et de paiement de ses services enfance sur le territoire de la CdC des Portes de l'Entre-deux-Mers, au moyen d'une carte remise à chaque enfant fréquentant les structures soit environ 1200 enfants scolarisés.

Comment badger :

Avant 8h45 : Votre enfant vient en Accueil Péri-scolaire

Vous devez badger dès son arrivée.

Votre enfant s'est inscrit ni à la cantine, ni à l'A.P.S. du soir : Passez le badge, la borne doit vous répondre "C'est Bon"(Votre compte est créditeur de + de 10€) ou "Pense à recharger ta carte"(Votre compte est créditeur de - de 10€).

Votre enfant est inscrit à la cantine et/ou à l'APS du soir : Passez le badge, la borne vous propose un menu :

Tapez la touche 1 pour la cantine (CANT), une * s'affiche

Tapez la touche 2 pour la réservation soir (SOIR), une * s'affiche

Tapez la touche B pour valider

L'étoile signifie que l'activité est sélectionnée, si vous vous êtes trompés, appuyez sur le même chiffre pour l'enlever.

Le soir :

Vous devez badger en quittant l'APS

Passez le badge la borne doit vous répondre "C'est Bon" (Votrecompte est créditeur de + de 10€) ou "Pense à recharger ta carte"(Votre compte est créditeur de - de 10€).

Vous avez un problème pour badger :
Quelque soit la raison pour laquelle vous ne pouvez pas badger, adressez-vous à la personne responsable de la borne pour l'en informer.

Consulter mon compte

Communauté de Communes des Portes de l'Entre-deux-Mers