Notre politique
en terme d'économie

Compétences

La Communauté de Communes des Portes de l'Entre-deux-Mers exerce la compétence développement économique sur les 7 communes qui composent son territoire.
Le champ d'intervention du développement économique s'étend à l'ensemble des activités artisanales, industrielles, commerciales, tertiaires et touristiques.

Axes et Objectifs
de ce développement économique

La politique économique de la Communauté de Communes des Portes de l'Entre-deux-Mers se fonde sur plusieurs piliers dont les maitres mots sont développer, promouvoir, renforcer et préserver.

• Développer par l'accompagnement des porteurs de projet, l'accueil des entreprises qui souhaitent s'implanter, le soutien à l'aménagement et à l'optimisation du foncier.
  • Promouvoir le territoire par les actions d'amélioration en cours sur les Zones d'Activités, le soutien au commerce de proximité, les actions de structuration de l'offre touristique.
  • Renforcer la cohérence du territoire par la mise en place du lien entre les acteurs du territoire notamment en les mobilisant et en les concertant sur les projets.
  • Préserver le cadre de vie exceptionnel de ce territoire par la prise en compte du développement durable dans chaque action à mettre dorénavant en place sur le territoire.

Cécil CLEMENCEAU-MAZON, Chargée de Mission Développement Economique
51 chemin du port de l'homme