Notre réseau

Les Syndicats

Pays Coeur Entre Deux Mers : Pôle Territorial

Descriptif : Le Pays Coeur Entre Deux Mers créé en 2001 est devenu le "Pôle territorial du Coeur Entre-deux-Mers" par arrêté du Préfet depuis le 01 janvier 2015.
C'est une instance de réflexion, d'échanges et d'organisation des programmes d'actions à l'échelle de 7 communautés de communes, il intervient sur les domaines tel que l'économie, l'urbanisme, le développement durable.

20 bis Grand Rue
33760 TARGON
tél 05 56 23 95 17
courriel : info@coeurentre2mers.com
site : http://www.coeurentre2mers.com

OTEM (Office de Tourisme de l'Entre Deux Mers)

Descriptif : L'OTEM exerce pour le compte de la Communauté de Commune la compétence tourisme. Il est en charge de la structuration de l'offre touristique sur le territoire de l'Entre-deux-Mers et sa promotion bien au-delà de nos frontières.

Coordonnées :
OTEM
4, rue Issartier
33580 MONSEGUR
Tél 0556618273
site :http://tourisme.entredeuxmers.com/

SYSDAU :

Descriptif : Le Sysdau, c'est le syndicat mixte qui agit au coeur de l'aménagement du territoire des 93 communes de l'aire métropolitaine bordelaise. Il intervient sur les dossiers d'urbanisme et d'aménagement du territoire et a pour vocation de réaliser et de suivre la mise en oeuvre du SCoT.

Hangar G2
Quai Armand Lalande
33041 BORDEAUX Cedex
E-mail Secrétariat : sysdau@sysdau.fr
site : http://www.sysdau.fr/

Nos associations partenaires

• ADEL (Aide au Développement Economique Local)
Descriptif : Cette association, fondée en 1997 à l'initiative de Jean Merlaut (Maire de Baurech), a vocation à soutenir la mise en place de projet à vocation économique sur le territoire.

Mairie de Baurech
316 le Bourg
33880 Baurech
Fax :0556213878
email : adel.asso@worldonline.fr

• ACAL (Association Commerçants Artisans Latresne)
Descriptif : Forte de 52 adhérents cette association par ses actions valorise l'activité économique de la commune de Latresne tout en créant du lien et de la convivialité entre tous les habitants et acteurs de ce territoire.

ACAL
Maison des Associations
33360 Latresne
Tél/Fax : 0556207202
email : acalatresne@gmail.com

• ACCAV (Association Cénacaise des Commerçants Artisans et Viticulteurs)
Descriptif : Créée en Janvier 2008, l'ACCAV a pour but de réunir les Commerçants, Artisans, Viticulteurs, Professionnels de santé et autres indépendants de la commune.

ACCAV
Mairie de Cénac
33360 Cénac
email : ACCAV33@gmail.com
site internet : http://accav.jimbo.com

• ACACM (Association des Commerçants et Artisans de Camblanes-et-Meynac)

Charlie Defresne

• Club d'entreprises aux Portes de l'Entre-deux-Mers
Descriptif : Les entreprises des 7 communes du territoire de la CdC des Portes de l'Entre-deux-Mers et avec l'aide de celle-ci, ont souhaité se fédérer autour de la création d'un club. L'objet de ce club est de fédérer les entreprises pour se connaître, être l'interlocuteur identifié auprès des collectivités et des différents réseaux de la sphère économique. Il s'organise aujourd'hui autour de groupe de travail qui oeuvrent sur des thématiques comme la communication du club, (un annuaire, site internet...) qui permettrait de se connaître et de faire mieux connaître les entreprises sur le territoire, les aménagements à faire sur les zones d'activités afin aux côtés des collectivités, de les améliorer, l'accès numérique enjeu du présent et de l'avenir pour tous...
Aujourd'hui le club c'est : environ 40 membres, 50€ de cotisation annuelle, un bureau, conseil d'administration de 9 membres, présidé par M Dominique Sentagnes (Electrolyse à Latresne).

Coordonnées:
Club d'entreprises aux Portes de l'Entre-deux-Mers
CdC des Portes de l'Entre-deux-Mers
51 chemin du port de l'homme